ACTIVITES 2004

Fête de la mer 2004


Le baptême de la Frétoise par Monsieur le curé de Crozon, Jean-Yves Le Bras, a été un grand moment. Il eut lieu le jour de la fête de la mer, de plus il faisait beau, cela augurant d’un bel avenir pour notre Frétoise.

La marraine était présente, radieuse comme d’habitude. Comme il sied aux gens de mer, c’est avec discrétion et beaucoup d’émotion contenue que tous ses camarades lui ont présenté cette baleinière : preuve flagrante, que
le cœur et la passion peuvent soulever des montagnes. Car derrière ce projet initié par Denise, la plus grande réussite est cette grande chaîne d’amitié qui n’a fait que se renforcer.

Pour couronner le tout une équipe de « Thalassa » a fixé l’évènement. Il a été diffusé le vendredi sur la chaîne France 3. En un mot, la gloire.

Ah, j’oubliais, pour le baptême il y a eu un gag. Mais je n’en parle pas car vous allez finir par croire que je suis mauvaise langue.


 Brest 2004


Article de
Ouest-France du 10-11 juillet 2004

Quand on parle d’apothéose, nous ne sommes pas loin de la vérité, car notre valeureux équipage a fait la traversée de la rade pour se rendre à Brest 2004 et jouer dans la cour des grands. Ils ont fait escale pour une nuit au pied du château de la cité. Pour ce qui concerne leur équipée nocturne, je n’ai pas beaucoup de précisions. Mais à la vue de leur tête le lendemain matin, je pense qu’íls ont mis du cœur à l’ouvrage pour nous représenter dignement.

Nos camarades de Camaret nous ont rendu visite avec le  « Ronvad » (Coup de rame en breton)  et nous ont lancé un défi relevé par notre équipage. Bon, on n’a pas gagné, mais ils ont profité de notre manque d’expérience pour abuser de la situation.  A bientôt pour d’autres joutes.

Pour clore les festivités, la Frétoise a accompagné la flottille qui traversait le goulet pour quitter Brest et se rendre à Douarnenez. Une petite escale à Camaret, puis retour au port du Fret avec dans la tête des images magnifiques balayées par le vent du large.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.aspmf.com/WP/activites/